Radio Panoramique 3D

Logos Le cabinet est équipé d’une radio panoramique 3D (cone beam)de dernière génération permettant de prendre un cliché précis en 1 seconde, ce qui réduit le temps d’exposition aux rayons x.
Cet appareil présente notamment l’avantage d’être plus précis que le panoramique dentaire en offrant une résolution similaire à celle du scanner, avec en plus la possibilité d’une reconstitution numérique en 3D.
Autre avantage, le cone beam apporte des indications plus détaillées sur les petites structures osseuses, difficiles à visualiser au scanner. Et à l’inverse de celui-ci, il permet de balayer en un seul passage l’ensemble du volume à radiographier, en étant en outre moins irradiant. Il offre par ailleurs la possibilité de localiser le champ d’examen sur la zone à étudier (quelques dents, une mâchoire), ce qui permet d’éviter d’irradier inutilement les autres parties du crâne.
il permet d’identifier les lésions osseuses, les fractures, les infections, les kystes ou les corps étrangers.

Du fait de la précision qu’il apporte, le cone beam reste un examen de choix en implantologie ou en chirurgie dentaire (extractions de dents de sagesses incluses ou non, résection apicale…). Il permet d’évaluer au plus juste le volume osseux et la position des structures anatomiques délicates comme les nerfs en vue de la pose d’implants. La modélisation en 3D permet en outre de choisir la taille et la forme des implants proportionnellement à la morphologie du patient et de simuler leurs emplacements virtuellement.

 

radio

 

 

 

 

 

 

 

CareStream CS 8100 3D

 

 

(Source: carestreamdental.com)

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.